Pic_CB.jpgLe Rév. Chris Barrigar

Pasteur

Chris a été titulaire de St-Peter’s (Pasteur et Recteur) depuis août 2004. Né à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Chris a grandi principalement à Ottawa et en Angleterre. Vers l’âge de 12 ans, tout en vivant à Ottawa, Chris a dédié sa vie à Jésus-Christ. Après l'école secondaire, il a fréquenté l'Université de Toronto où il a fait son Baccalauréat en Science politique et du commerce. Après avoir travaillé pendant plusieurs années à titre d’assembleur de pièces de camion et agent immobilier, Chris a fait sa Maîtrise en Divinité et celle en Théologie au Collège Wycliffe, Université de Toronto, y compris une année d'études et voyage en Asie.

Pendant ses années d'études et de voyage, Chris a fait face à une série de défis à ses croyances, et pour une période de temps renonça à sa foi. Néanmoins, pour une série de raisons, Chris est finalement revenu à la foi chrétienne, et donc il parle d'avoir eu deux conversions à Jésus-Christ - sa première à l'âge de 12 ans, sa deuxième à 27 ans.

Chris a été ordonné à Toronto en 1989, puis a été pasteur adjoint dans deux paroisses dans le diocèse anglican de Toronto, après quoi il a déménagé à Montréal pour faire son doctorat en philosophie et études religieuses à l'Université McGill. Pendant ses études à Montréal, Chris a rencontré Fiona Crossling, et ils se sont mariés en 1995.

En 1998, Chris et Fiona se sont établis en Inde (Bangalore ensuite Chennai) où Chris a enseigné la théologie et la philosophie dans plusieurs institutions, et où Fiona faisait la gestion d’un OBNL de Bangalore, et plus tard une entreprise de logiciels à Chennai. Ils ont également aidé à implanter une Église à Bangalore. Pendant qu’ils étaient en Inde, ils ont adopté leurs deux enfants, Devadas et Amudha, puis sont revenus au Canada en 2004.

Les intérêts académiques de Chris se concentrent sur ​​les questions de théologie philosophique. Le cheminement spirituel de Chris comprenait une période de scepticisme et de doute, c’est pourquoi il a un cœur particulier pour ceux qui luttent avec des questions intellectuelles au niveau de la foi. De plus, Chris s'intéresse à l'interface de la théologie et les sciences sociales, ainsi que la théologie morale et politique. Il a publié plusieurs livres, plus récemment Theological Investigations : Essays, Studies and Reviews (ISPCK, 2005), et a publié des articles dans plusieurs revues savantes.

(Pour ceux qui sont intéressés à connaître où Chris se situe sur la question brûlante de l’heure dans le monde anglican, il soutient les compagnons de même sexe, mais il ne bénit pas les unions homosexuelles).

Blog : barrigar.wordpress.com Courriel : chris@stpetersvmr.org

 Photo_Stephen.JPGStephen Mullin, M.Mus.

Directeur musical

Stephen Mullin est le directeur musical de St-Peter’s depuis septembre 2005. Il a grandi à Halifax, Nouvelle-Écosse, et s’est installé à Montréal en 1990 pour poursuivre ses études en musique.

L'intérêt de Stephen pour la musique a commencé à un très jeune âge, lors des leçons de piano à six ans, dispensées par son frère aîné qui avait 10 ans à l'époque. Il a poursuivi ses études dans le cadre du système du Royal Conservatory et a obtenu son Baccalauréat de Musique en interprétation piano (Dalhousie) et sa Maîtrise en Composition musicale (McGill). Marié à Caryl en 1992, ils ont élu résidence dans le sud-ouest de Montréal avec leurs deux filles (Camryn - 2000, Riley – 2003).

L'Église a toujours joué un rôle central dans la vie de Stephen. Sa famille a constamment assisté, d'abord à l'Église Unie et plus tard à l'Église Pentecôtiste. Comme étudiant à l'université, son implication dans IVCF (InterVarsity Christian Fellowship -
www.ivcf.ca) a fortement influencée le début d'un processus d'élargissement des frontières confessionnelles auxquelles il s'était habitué. L’opportunité de travailler avec des chrétiens d'autres pays a contribué à ouvrir son cœur aux diverses possibilités de rencontrer Dieu dans la prière collective, une ouverture qui a animé et enrichi sa vie chrétienne depuis. Dans cet esprit, Stephen a été un contributeur clé à des événements et des projets destinés à un public aussi divers que l'Église chrétienne elle-même, dont l’Église Unie, Pentecôtiste, Anglicane, Catholique, ainsi que les conférences et projets de confessions Baptistes.

Stephen a été directeur musical de l’Église Baptiste Lakeside Heights, Pointe-Claire, au Québec, de 1993 à 2005. En outre, il a produit de nombreux CD allant de productions classiques chorales, par le biais de la musique pop, à la Radio française, aux cd de culte contemporain et musique pour enfants. Stephen a composé ou arrangé pour presque tous les instruments d'orchestre et a joué lui-même sur une série d'instruments, y compris piano, clavier, orgue, orgue gospel, bass, tambours, guitare acoustique, mandoline et ukulélé. Lors de concerts en direct, il s’est trouvé dans des endroits aussi divers que le Festival de Jazz de Toronto, le festival de culte Big Boss en Suisse et salles de concert en France, en Guadeloupe et en Martinique.

En plus de tout cela, Stephen dirige une société de médias, Studio du Château (
www.studioduchateau.com), qui se spécialise dans l'enregistrement de musique et de vidéos. Des productions de cette société ont été vues ou entendues au Canada, aux États-Unis, en France, en Australie et au Royaume-Uni.

N'hésitez pas à communiquer avec Stephen (
music@stpetersvmr.org) pour en savoir davantage sur la musique à l'Église St-Peter’s.


Shirley McBride-Gagné

Administratrice

Originaire de l'Irlande de nord, Shirley vit à Montréal depuis 2001. Elle était enseignante avec de l'expérience en mission à l'étranger avant de devenir notre aide-administratrice. Elle est mariée avec Michel, et a deux enfants: Éliane et Jean-Daniel.

Si vous avez besoin d'informations ou de l'aide, n’hésitez pas à faire appel à Shirley par téléphone ou lui envoyer un courriel : admin@stpetersvmr.org.