Cookie Time!Enfants

Pour les enfants de moins de 4 ans, nous disposons tous les dimanches d’une pouponnière bien équipée pour que les petits puissent jouer sous la supervision des parents. Nous disposons aussi de matériel de jeu et de dessin à l’arrière de l’église pour les enfants qui veulent demeurer sur place.

Pour les enfants agés de 4 à 12 ans,  il y a une école du dimanche , divisée en 3 groupes : Pré-maternelle et maternelle (4 et 5 ans); 1ière à 3ième année, et 4 ième à 6ième année. Les enfants restent avec l’ensemble de la congrégation pour le début de l’office, puis, s’ils veulent aller à l’école du dimanche, ils n’ont qu’à suivre les autres enfants qui vont vers l’avant de l’Église juste après les chants religieux. Nous invitons les parents à accompagner leurs enfants la première fois.

La foi et la fonction de disciple sont enseignées par nos professeurs bénévoles d’une manière engageante et ludique . St-Peter’s offre la possibilité de s’investir dans la communauté, ici et ailleurs. Les offrandes recueillies à l’école du dimanche vont à un refuge à Bangalore, en Inde. Plusieurs enfants de notre congrégation participent à la marche annuelle de 5km organisée par la banque Scotia. Les dons recueillis sont versés à l’organisme Partageons l’espoir qui vient en aide aux plus démunis.

Votre enfant a une bonne oreille et aime la musique? Les enfants participant à l’école du dimanche sont invités à faire partie d’une chorale spéciale pour Pâques et l’Avent. Les parents  doivent s’engager à  ce que leur enfant participe  à quelques répétitions avant le grand évènement!


Souvent pendant l'année, il y a une soirée s'appellée <Parent's Night Out> qui fournit aux parents une occasion de sortir ensemble pendant que des membres de l'église qualifiés s'occupent des enfants. Ils mangent, jouent et s'amusent ensembles.