La confirmation à St-Peter’s

On choisit  la confirmation pour deux raisons bien différentes. La plus commune est de rendre publique notre foi, et notre engagement envers Jésus de Nazareth.  Les adultes qui souhaitent ce genre de confirmation  sont invités à s’adresser au révérend Chris Barrigar. Les parents qui souhaitent ce genre de confirmation pour leurs enfants doivent savoir que le révérend Barrigar ne suit pas  en cette matière la politique anglicane courante. Alors que l’âge normal de la confirmation chez les anglicans se situe entre 12 et 15 ans, le révérend n’accepte que les candidats qui ont au moins 18 ans.

Ce choix s’explique par la signification de la confirmation, qui est d’affirmer publiquement son engagement en Jésus-Christ. Donc, la confirmation doit être voulue de sa propre volonté. Les idées et les croyances des enfants étant très influencées par leurs parents ( ce qui est tout à faire normal), les enfants et les jeunes de moins de 18 ans  ne sont pas suffisamment dégagés de leur influence pour avoir la certitude  que cette volonté de faire sa confirmation soit la leur. D’où la décision du révérend Barrigar de préparer seuelement les candidats qui ont plus de 18 ans à ce rite.

Deux fois par an, le premier dimanche de l’Avent et le dimanche de la Pentecôte, nous offrons la possibilité à nos fidèles de faire une profession de foi publique durant le service du dimanche . ( Cette réaffirmation à le même but que la confirmation, sans que l’évêque soit présent pour l’occasion). Adressez-vous au révérend Barrigar si vous êtes intéressés à faire cette profession de foi.

La deuxième raison, complètement différente, de faire sa confirmation est d’être reçu formellement dans l’église anglicane alors que vous faisiez partie d’une autre religion chrétienne. Encore une fois, si c’est le cas, il faut en parler au révérend Barrigar.