Le baptême à St-Peter’s

Si vous êtes un fidèle de St-Peter’s et que vous voulez vous faire baptiser ou faire baptiser votre enfant, parlez-en au révérend Chris Barrigar.

Si vous n’êtes pas membre de St.Peter’s et que vous voulez faire baptiser votre enfant, nous regrettons de devoir vous dire que nous ne célèbrons ce rite que pour les membres de l’église. Cela s’explique par notre compréhension de la nature du baptême. Quand un enfant est baptisé, les parents du même coup s’engagent à l’élever dans la communauté chrétienne, et donc on présume que le parent est déjà impliqué dans une congrégation, et que c’est là que l’enfant doit être baptisé. De plus, lors de la cérémonie, on demande à la congrégation de s’engager auprès des parents et de l’enfant, mais cet engagement n’a aucun sens si la famille n’est pas présente dans notre communauté chrétienne.

Si vous désirez que votre enfant soit baptisé, mais si vous ne faites pas partie d’une communauté chrétienne, nous vous encourageons à en trouver une qui vous convient. Peut-être que vous choisirez St-Peter’s pour des raisons géographiques. Après un certain temps, quand votre engagement envers Jésus, le Christ et la communauté se sera appronfondi,  il sera temps de reconsidérer la question du baptême de votre enfant.